Histoire de Beausse

Une entreprise du terroir francilienne

L’Île-de-France, terre des Francs, berceau d'une région qui deviendra, au fil du temps, un joyau admiré et envié par le monde entier ! Comment ne pas relier cette histoire à la géographie d’un territoire, à la qualité d’un terroir, à la richesse d’une terre ? Une terre nourricière qui, depuis les premiers jours de l'Histoire, a toujours garni de ses délices les tables de nos rois. En Île-de-France, il existe encore des hommes et des femmes qui, depuis des générations, bravent les caprices des climats et du ciel, perpétuant inlassablement un geste sacré, commun à tous les jardiniers, s’agenouillant devant la terre pour en extraire des merveilles et consacrer un terroir. Ce sont les artisans de la production maraîchère francilienne, les gardiens du terroir d’Île-de-France. Parmi ces artisans, la Famille Beausse se distingue, défiant le temps et l’urbanisation depuis plusieurs générations. Ils offrent des produits cultivés en pleine terre à Chailly-en-Bière et à Barbizon, en bordure de la forêt de Fontainebleau, au cœur du Parc Régional du Gâtinais. La Famille Beausse incarne la tradition et l’excellence, préservant un héritage précieux et contribuant à la renommée de leur terroir avec passion et dévouement.


Valeurs de Beausse





Terroir, épousailles entre la Terre et l’Histoire…

E.A.R.L. BEAUSSE Marc, fidèle à un mode de culture ancestrale perpétue les retrouvailles avec les traditions culinaires et gastronomiques du pays des Francs. Elle devient innovante en faisant perdurer des suavités anciennes. Plus qu’innovante, elle devient tendance !



Dernières actualités de Beausse


Le maraîchage, une affaire de famille

Aujourd’hui dirigée par Julien Beausse, dont la famille est exploitante depuis 6 générations en Île-de-France, l’entreprise Beausse Marc a conservé le prénom de son père, Marc, qui fournissait déjà les tables de la capitale à la grande époque des Halles de Paris. À ses côtés, ses jeunes enfants Anthony, Cindy et Jessica, sont déjà prêts à assurer la pérennité du domaine familial.

Au tournant des années 2000, l’exploitation qui produisait principalement des fines herbes se spécialise dans la culture de jeunes pousses, basilic de plein champ, betteraves, épinards, mesclun et moutarde frisée.

Aujourd’hui ses produits sont principalement destinés aux cuisines de plusieurs grands chefs de restaurants français, friands de légumes extra frais et locaux.